Auteurs et Illustrateurs

(par ordre alphabétique)

Véronique BARRAU, auteure

Véronique Barrau se consacre à ses trois passions que sont la nature, les légendes et l’imaginaire. Elle a choisi de partager son engouement par le biais de ses livres mais aussi de diverses animations effectuées au sein de l’association Mélusine. Sa tête est envahie jour et nuit de projets et de nouvelles idées ! Voilà pourquoi après les documentaires, Véronique se lance dans la fiction : histoires pour la jeunesse, scénarios de BD, roman… Et puis il y a aussi tous les petits bouts de papier égarés ici et là dans la maison, témoignages « d’idées papillons » qu’elle a su capturer par écrit avant qu’elles ne s’envolent !

Ses publications : Super doudou.

Ludovic BAUDOUIN, auteur

Diplômé d’un master d’histoire à l’Université de Picardie Jules Verne, Ludovic Baudouin enseigne les lettres et l’histoire-géographie en lycée professionnel. Grand lecteur, il signe son premier roman avec La Quête du voeu, un conte pour enfants inspiré par les grands auteurs britanniques du XXe siècle (J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis, J. M. Barrie).

Ses publications : La quête du vœu.

Véronique Benoist, auteure

"J'ai toujours eu besoin de créer, que ce soit en inventant des histoires ou en faisant des activités artistiques.

Pendant des années, l'univers de la petite enfance m'a permis d'exprimer cette passion avec les tout-petits.

J'aime me plonger dans ce monde, porteur de rêves. Il fait entièrement partie de moi, m'inspire, me stimule.

Inventer des contes pour les tout-petits, c'est aussi les imaginer le soir, dans leur lit, yeux grands ouverts, mais déjà prêts à s'endormir... C'est leur ouvrir une porte pour les faire entrer dans un monde imaginaire et merveilleux. 

Et pour moi, ce monde merveilleux proche du quotidien, doit être plein de rebondissements comme la vie, mais il doit être aussi rempli de rêves, d'espoir, de douceur et d'amour."

Ses publications à venir : Merci soleil ! Orni, le tamiseur de sable

Alain BERRY, illustrateur

Alain Berry, 51 ans, a grandi avec les BD d'Hergé, Goscinny et Franquin, caressant le rêve de devenir dessinateur.
Des bancs de l'école à la banque dans laquelle il est employé, il n'aura de cesse de griffonner, crayonner, et d'affiner ses traits sans relâche.
Plusieurs tentatives auprès de maisons d'édition n'échauderont pas sa ténacité et c'est, encouragé par son entourage professionnel qui plébiscite les petits dessins qu'il glisse volontiers dans les pages internes de son entreprise, qu'il décide de se perfectionner en suivant des cours de dessins de modèle vivant dans un atelier d'art à Paris.
Ses caricatures deviennent progressivement des portraits, son trait glisse sur les feuilles et tandis que les années passent, dessins, planches, tableaux, croquis, s'amoncellent...
En 2012, au détour d'une allée du Salon du livre pour la jeunesse de Montreuil, Alain Berry présente son travail aux éditions Adabam, qui emballés, lui confient sans hésiter un travail d'illustration pour un livre jeunesse 9/12 ans, collection aventure fantastique.
De la plume de l'auteur Cyril Deydier et des coups de crayon d'Alain Berry nait Johny Jacke, jeune garçon qu'un malheureux concours de circonstance conduit à prendre le commandement du Clarice Creek, vaisseau aux prises avec des bateaux démoniaques, pirates, monstres marins...

Ses publications : Coup de folie.

Chloé BOFFY, illustratrice

Chloé Boffy est née en 1982 et vit en Alsace. A cinq ans, sa grand-mère lui apprend à lire, et très tôt, Chloé commence à inventer, écrire et illustrer de petites histoires pour se distraire pendant les vacances scolaires. Son bac en poche, elle se lance dans des études de littérature anglophone et rédige un mémoire de recherche sur Harry Potter – auto-publié en 2008 sous le titre de Lever le voile sur Harry Potter – et un autre sur A la Croisée des mondes de Philip Pullman. Par la suite, elle publie en auto-édition plusieurs romans et albums illustrés. En 2013, Chloé participe à l'Artbook Raconté de Fleurine Rétoré, grâce auquel elle fait la connaissance d'Amandine Forgali, pour qui elle illustrera Le petit loup qui voulait être un chat. Elle est par ailleurs l'auteure du recueil de nouvelles Grim Tales et de la série d'albums illustrés Monsieur Plume.

Publications : Le petit loup qui voulait être un chat

Christophe Brichant, auteur.

Ayant écrit des poèmes, des romans et des nouvelles, il est aussi, par sa formation de linguiste et de philosophe, l'auteur, chez Tituli, d'un ouvrage intitulé Le dîner philo, une réflexion sur l'histoire de la pensée du vieillissement. Docteur en philosophie, il a, sous l'égide de Jacques Derrida, rédigé une thèse (Les noms propres dans le Cratyle de Platon) et dirigé un séminaire au Collège International de Philosophie. Il a également publié des poèmes Les Semences de mes mains aux Editions de St Germain des Prés. C’est avec sa femme, Sonia Perbal que Christophe a écrit, Droit de cité (poèmes à quatre mains, Editions Les Déjeuners sur l’herbe) ainsi qu’un recueil de haïkus, Alpha-baie, éditions Les Adex, sans oublier leur pièce de théâtre musical Juliàn et Lola ou l'automate amoureux. 
Après avoir été Directeur de Création, Christophe s'est reconverti à l'enseignement et est aujourd'hui professeur en Lettres Modernes.

Son livre : Monstres et héros de la mythologie

Christelle BRIAT, auteure et illustratrice

Née en 1967 à Montpellier.

"Après des études à Paris en création textile et une licence d’Arts-plastiques, j’enseigne les Arts-appliqués à Perpignan et développe en parallèle ma passion pour l’écriture et l’illustration avec la création d’un site pour les enfants.

De cet univers proche de la nature, commencent à naître des histoires pour les plus jeunes.

Souhaitant développer aujourd’hui cet univers créatif,  j’ai lancé depuis peu mon auto entreprise CF Arts (Création et formation artistique) qui s’adresse aux grands et aux petits."

Ses publications : Tiboi, Jardin copain, Les lunettes de Matteo

 

www.crearecre.com

www.cfarts.com

Originaire du département de l'Ain, c'est là que Rose a commencé à avoir le goût de toucher à tout. Maintenant elle vit à Grenoble où elle exerce son métier avec passion, celui d'illustratrice, graphiste print & web et de designer en auto-entrepreneuse depuis 2015.

Ici, la simplicité et la nature se vivent au présent, c'est sa première source d'inspiration.

La sensation de liberté et de beauté sont dans chaque petit bonheur de son quotidien.

Totalement polyvalente et aimant partager ses créations, elle travaille sur différents projets pour diverses cibles comme des professionnels (maisons d'éditions, créateurs textiles, entreprises locales, agences ...) et des particuliers.

Rose est guidée par une conviction : partager une aventure humaine dotée de sensibilité, de naturel et beaucoup d'amour pour réaliser au mieux ses rêves d'enfant.

Ses publications : Le Carago, Alice et l'oiseau qui miaulait, Merci soleil

Juliette Chaux-Mazé, auteure et illustratrice

Professeur des écoles, Juliette a toujours aimé dessiner, lire et inventer des histoires. Depuis 2015, elle écrit et illustre pour petits et grands, de l'album au roman jeunes adultes, pour faire rire, découvrir, rêver. Désireuse d'amener le goût des livres au plus grand nombre, elle anime de nombreux ateliers en écoles, médiathèques ou sur des sites touristiques.

Son livre : Au fond du puits

Son blog : http://juliettecjm.canalblog.com

Son book : http://juliettechauxmaze.ultra-book.com

Sandrine CLAIN, auteure

Elle prétend que toute petite déjà elle parlait aux objets. Quand elle ajoute qu’ils lui répondaient, on comprend mieux son art actuel de la création de marionnettes.

Elle donne naissance à des histoires, que ce soit pour ses spectacles ou les livres jeunesse, comme elle le faisait quand elle était petite en écrivant dans son petit carnet... C’est toujours un rapport ludique et sensible aux choses et à l’imaginaire enfantin qui l’anime. La communication est directe avec le jeune public qu’elle connaît bien pour avoir travaillé 8 ans à ses cotés (crèches, écoles maternelles et centres de loisirs). Cette artiste a su adapter son art de conteuse à tous les âges. Ce travail de création pour le jeune public est nourri par une formation et une recherche personnelle pour les arts du spectacle vivant : théâtre, théâtre musical, improvisation, chant, danse. clown, écriture de sketchs, aide à la mise en scène.

Ses publications : Qui suis-je ? Who am i ? Les animaux dans tous leurs états.

Sylvie CLAIN, auteure et illustratrice

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Sylvie a toujours dessiné et disait à qui voulait l'entendre : «  Quand je serais grande, je travaillerai avec les enfants ! »

C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi d’exercer le métier de professeur des écoles en maternelle, car ce sont les touts-petits qui l'attirent.

C'est dans cet univers ludique et pédagogique pendant un peu plus de 10 ans, qu'elle se découvre une véritable passion pour la création, le dessin, la peinture et les albums jeunesse.

Dès lors, elle ne s’arrêtera plus de peindre et sa reconversion professionnelle en septembre 2013, vers le métier d'illustratrice jeunesse, s'est imposé à elle comme une évidence.

Ses publications : Parce que je t'aime, Qui suis-je ? Who am I ? Qui me réveille dans mon sommeil ? Les animauix dans tous leurs états, Croquinou.

 

https://www.facebook.com/sylvie.fouchetclain?fref=ts

http://clainsylvie.wix.com/illustratrice

Isabelle COURTOIS, auteure

Férue de lecture et de dessin depuis sa plus tendre enfance, Isabelle Courtois a décidé de partager sa passion et de faire voyager les enfants en devenant auteure-illustratrice jeunesse.

Elle vit à Plaisir dans les Yvelines, près de Versailles.

Maman de deux garçons et travaillant dans la petite enfance,  Isabelle a créé pour eux des histoires kamishibaïs puis des albums jeunesse. La maison d'édition qui a accueilli chaleureusement son premier album destiné aux enfants de 6 à 9 ans n'est autre que Verte Plume Edition avec "Une incroyable fourmi", un conte qui nous en apprend beaucoup sur la magie de la nature!"

Ses publications : Une incroyable fourmi.

 

Antoinette DAVID, auteure

"Animatrice Spécialisée dans la lutte contre l’illettrisme, la lecture de contes, l’expression théâtrale, j’ai eu le plaisir de créer et mettre en scène des pièces de théâtre pour, et avec des enfants lors d’ateliers périscolaires. Prestataire de service social, je participe au développement d’actions de prévention, d’éducation et de citoyenneté dans divers établissements scolaires : Ecoles primaires, collèges, lycées professionnels sur de nombreux territoires.

En parallèle, j'écris aussi des histoires pour enfants."

Ses publications : Le coquillage d'Illona, Joyeux Noël père Noël ! Animalire, Ratetout la petite sorcière, Animalire, Bonjour ROBOT !

Cathy De Marchi (QUENARD), illustratrice et auteure

Née en 1974 à Marseille, vit à Fuveau (près d’Aix-en-Provence).

"Titulaire d’une licence d’Histoire de l’Art et d’une autre en Arts Plastiques, je n’ai jamais osé me lancer dans un métier artistique et j’ai exercé, pendant 13 ans, celui de bibliothécaire : il m’a amené à découvrir le monde de l’illustration pour la jeunesse. L’envie d’y évoluer à mon tour me pousse à peaufiner mon style, techniques traditionnelles, essentiellement des pastels, parallèlement à l’exercice du métier plus terre-à-terre d’assistante RH.

Mes travaux sont visibles sur cathyquenard.ultra-book.com".

Ses publications : Le rosier, La princesse ET LE petit pois, Petite Suzie, Nom d'un petit bonhomme, L'esprit de l'hiver

Aude Delbirani Laurent, auteure

"Coucou, moi c'est Aude, et depuis toute petite, j'aime écrire… Et j'ai osé penser que mon rêve pouvait devenir réalité. C'est chose faire ! Quel plaisir d'écrire pour vous, les enfants ! En fait, je suis encore une grande enfant, malgré mes 37 ans. 

En quelques mots, j'aime : écrire, papoter, bouger (dans tous les sens), passer du temps avec mes 2 enfants, rigoler, faire la fête, aller au cinéma, lire, écouter la radio, le soleil, les chats, les lapins, le rose et le bleu, manger et voir de beaux paysages.

Pour terminer, je pense que les jolies histoires sont notre issue à tous afin de vivre une vie remplie d'espoir, de rêves et de magie. Les contes nourrissent notre cœur et j'ai réalisé que chacun d'entre nous a une mission dans la vie, j'aime à penser que la mienne est d'ouvrir une porte sur les songes, la féerie par la lecture et la découverte d'histoires.

Alors, rêve encore et toujours !"

Ses publications : Alice et l'oiseau qui miaulait, 5 chats au pays des rêves, Avec le cœur et les mains… qu'est-ce qu'on peut aller loin !

Myriam Djaït-Frolla, auteure

"Je suis née dans la région Grenobloise. Je vis actuellement en Bretagne.

J'ai travaillé comme animatrice pour enfants dans de nombreux centres de vacances.

Plutôt que lire des histoires, je préférais raconter celles que j'inventais.

J'adorais aussi créer de petites pièces de théâtre que l'on proposait aux parents à chaque fin de séjour.

Mes deux garçons adorent mes histoires.

Je me suis donc dit, pourquoi ne pas les partager avec d'autres enfants ?

Dans mes tiroirs, il y a des cahiers remplis d'idées griffonnées qui se transforment pour vous en histoires colorées grâce aux illustrateurs, illustratrices."

Sa publication : Mathilde et le Prince-Grenouille

Eunice DM, auteure

Eunice est née au Portugal, dans la région du Ribatejo, mais  vit en France depuis plus de vingt ans. La littérature de l'imaginaire et les contes merveilleux qui ont bercé son enfance racontés par son grand-père le soir au coin du feu l'ont poussé à se lancer, à son tour, dans l'écriture de romans jeunesse. Timide, discrète mais parfois rebelle c'est dans la poésie qu'elle  fait passer ses émotions.

Ses publications : Lunes et sang - Tome 1 Première lune, Lunes et sang Tome 2 Deuxième lune

Site officiel : http://www.eunice-dm.com/

Laurence FANTUZ, auteure

Côté pile, Laurence Fantuz occupe la fonction de Directeur dans un grand groupe d’Assurances. Côté face, elle est l’heureuse maman de deux grands garçons. Ce sont ces derniers qui lui ont donné l’envie de se lancer, en 2009, dans l’écriture pour la jeunesse. Son premier roman pointe le bout de son nez un an plus tard. Très motivée par l’accueil de ses lecteurs et l’ambiance des salons du livre, elle poursuit dans sa lancée. Coup de folie est son cinquième roman.

Ses publications : Coup de folie.

Irina Filippova De ASSUNCAO, illustratrice

Diplômée de l’Académie Des Beaux Arts et Design de Kharkov, Irina Filippova De Assuncao, 31 ans, est illustratrice, graphiste et designer en freelance. Elle a acquis l’expérience dans les domaines de design textile, livre jeunesse, cinéma d’animation et publicité. Irina enseigne les bases du dessin aux enfants et réalise les images dans les styles différents comme illustration traditionnelle faite à la main ou numérique selon l’univers artistique imposé.

Ses publications : La quête du voeu.

 

Amandine FORGALI, auteure

Amandine a deux passions dans la vie : l’écriture et les Schtroumpfs de Peyo ! Ses trois p’tits Schtroumpfs la comblent de bonheur, et quand ils ont une peur bleue, elle invente des histoires pour les rassurer au mieux. C’est aussi ça être une maman auteure… Et même si elle n’est pas douée en poésie, Faire une bio en rime, elle trouve ça rigolo !

Ses publications : Le petit loup qui voulait être un chat

 

Barbara FORMOSA est née à Paris en 1982 dans un milieu résolument artistique. Son père dessinateur de BD, et sa mère artiste peintre, lui offrent une enfance pleine de bulles et de crayons de couleur !

Ses études supérieures en Lettres Modernes la font évoluer au milieu des mots… mais les pinceaux ne sont jamais bien loin.

Barbara n’a jamais tout à fait quitté le monde de l’enfance. Ainsi, à la fin de ses études, elle décide de travailler avec les enfants et de participer activement à l’épanouissement des siens…

Barbara, illustratrice jeunesse depuis plusieurs années, signe aujourd’hui son premier ouvrage en tant qu’auteure et illustratrice chez Verte Plume Éditions. A la fois plume et pinceau sur ce bel album jeunesse Le roi recrute, Barbara nous y dévoile son penchant pour l’humour et la couleur !

Ses publications : Le roi recrute

Son book : http://barbaraf.ultra-book.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Barbara-F-Illustration/622243714529701

Son compte Instagram : http://www.instagram.com/barbara.f.illustration/

Auteure illustratrice, infirmière et maman de trois enfants, Sandrine a grandi en Touraine et habite près d'Angers. Son maître-mot, c'estla vie. Elle puise son inspiration dans ce qui construit l'être humain comme son enfance, son histoire, sa relation avec l'autre et avec son environnement.
Ses publications : La colère de Rosie, Néva la mère des mères, Ného le Vagalâam

Chloé Fruy, illustratrice

Née à Gap dans les montagnes Haut-Alpines, Chloé Fruy a grandi avec un crayon dans la main. Après quelques années à dessiner dans tous les coins de ses cahiers, c'est pendant ses études de graphisme à Marseille qu'elle se passionne réellement pour l'illustration jeunesse. Son style se tourne rapidement vers des visuels colorés, agrémentés de personnages doux et espiègles.

Cet univers l'attire autant par le dessin en lui-même, par lequel elle a toujours eu le plus de facilité à s'exprimer, que par la diversité de thèmes abordés. Elle prend énormément de plaisir à mettre en image des histoires et à animer les personnages qui feront rêver les petits lecteurs, qui les aideront à grandir et à comprendre le monde qui les entoure.

Son site : https://www.chloefruy.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/unairdecrea/

Son compte instagram :  https://www.instagram.com/chloefruycrea/

Sa publication : Avec le cœur et les mains… qu'est-ce qu'on peut aller loin !

Vanessa Hérin, illustratrice

Après avoir travaillé comme maquettiste et webmaster pour des revues de l’enfance sur le net, Vanessa décida de retourner à sa première passion : le dessin. Elle suivit ainsi des cours par correspondance de Designer Graphiste. Illustratrice freelance depuis 2011, elle publie son premier livre sous le nom de Farfalla Blue. Vanessa vous offre un panel de talents artistiques, une vraie passion de son métier et une joie de vivre qu’elle aime partager.

Ses publications : Marie super héros.

 

Son blog : http://farfallablue.unblog.fr/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/farfallablueillustratice/

Son site : http://farfallablue165.wix.com/farfalla-blue

Mamie JA, auteure

Férue de lecture depuis toujours, elle partage sa passion en racontant très souvent des histoires aux enfants. Elle les écrit enfin et se lance dans l'aventure des auteurs jeunesse.

Ses publications : Le trésor de Noémie, la petite souris, L'hirondelle et le papillon, La boîte à musique, Pablo et le cheval sauvage, Grisounet et le miracle de Noël

Jean-Philippe JOURDAIN, illustrateur

Né en 1968, Jena-Philippe a toujours dessiné. Ce n'est qu'il y a quelques années qu'il a pu en faire une activité professionnelle. Il navigue entre illustration et peinture aérographe."

Ses publications : Matéli fait son tri.

Luiza LAFITTE, illustratrice

"Je suis brésilienne, précisément originaire de la ville de Rio de Janeiro. Je vis à Nantes depuis 2011. Je suis venue pour donner un cours d'illustration à l'Ecole Pivaut, je suis tombée amoureuse de la France donc j'ai décidé de m'y installer. Je travaille en tant qu'illustratrice et graphiste depuis 2008. Je travaille plutôt dans les domaines de la communication et la publicité sur de projets divers et variés. Je fais, en plus, des livres jeunesse pour le plaisir. J'ai déjà 4 livres publiés (2 en France et 2 au Brésil)".

Ses publications : Super Doudou, Joyeux Noël, Père noël.

 

Hélène Lacquement, illustratrice

Depuis les histoires inventées et illustrées dans des petits cahiers à la fabrication de jouets en carton pour mes petits frères, le besoin de créer m’a toujours taraudée. Aujourd’hui installée à Perpignan, je partage mon temps entre trois domaines complémentaires : l’enseignement en maternelle, la littérature jeunesse et la création personnelle. Pour les illustrations jeunesse, j’aime mélanger les techniques traditionnelles et numériques qui donnent vie à toutes sortes d’histoires et de personnages. Je réalise également des illustrations pour des artistes, et j’expose mes créations personnelles dans la région.  Adhérente à la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, Sous le parapluie est mon deuxième album et le premier chez Verte Plume.

https://hdlcreapapier.wordpress.com

https://www.malt.fr/profile/helenelacquement

Stella Laurent, auteure

Après avoir obtenu une licence de psychologie, j'ai travaillé pendant cinq années aux côtés d'enseignants en école maternelle et élémentaire. Puis, j'ai intégré l'équipe d'un multi-accueil (enfants âgés de 3 mois à 4 ans) en tant qu'animatrice.

Ainsi, mon travail quotidien, bercé par l'imagination grandissante des enfants, m'inspire pour créer des histoires animées sous diverses formes : marionnettes, raconte tablier... 

Ces animations m'ont permis de donner naissance à mes 2 premiers albums jeunesse.

Son album : Sous le parapluie

Alexandra Le DAUPHIN, auteure

Alexandra Le Dauphin vit à Bordeaux et écrit depuis toute petite. Son premier livre « au boulot, Chômette ! » lui a donné envie de continuer l’aventure et ayant deux enfants, elle s’est tournée vers les albums jeunesse. Pour réaliser « Matéli fait son tri », elle s’est entourée d’un illustrateur, Jean-Philippe Jourdain dont l‘univers éclectique l’a de suite séduite.

Ses publications : Matéli fait son tri, Les lunettes de Matteo

Beka Line, illustratrice

Après avoir côtoyé le monde enrichissant de l'animation 2D, Béka Line s'est lancé dans l'illustration jeunesse grâce à sa participation au Inktober en 2016. De ce challenge il en résulta une étroite collaboration avec l'auteure Céline Monchoux, et Beka Line illustra son roman "le cartable hanté" sorti en mars 2017 aux éditions PEMF. Plusieurs projets sont actuellement en cours avec différents auteurs.

Pour découvrir l’ensemble de son travail : http://bekaline.ultra-book.com

Sa publication à venir : Le sentier des voeux

Nanou MILA, auteure

Nanou MILA est une maman auteur jeunesse qui vit dans le Nord-Pas-de-Calais, là où il fait froid... même en été !
La chaleur dans le coeur, les idées dans la tête transforment les mains gelées par le froid de Nanou MILA en plumes pour créer des histoires dans le but d'amuser les petits et les grands... enfants !

Ses publications : Fais attention Paillasson ! Qui me réveille dans mon sommeil ? Marie super héros, 1,2 et 3

Site : http://nanou-mila-raconte-moi.blogspot.fr

Céline Monchoux, auteure et illustratrice

Professeur des écoles toulousaine‚ Céline Monchoux a fait le choix de
l’enseignement spécialisé pour une plus grande liberté au quotidien et une relation privilégiée avec ses élèves. C’est en développant des outils d’apprentissages ludiques pour les classes qu’elle met un premier pied dans le monde de l’édition en 2005.
Passionnée de littérature jeunesse‚ elle se lance dans des projets d’écriture et dans l’illustration en 2010. Son conte «Pourquoi la Terre est–elle bleue ? sur le thème du droit fondamental de l’humanité qu’est l’accès à l’eau‚ remporte le premier prix des Trophées de l’Eau en 2012.

Ses publications : 1,2 et 3

Charlie NELPHE, illustratrice

"Passionnée depuis le plus jeune âge par les arts graphiques, c'est de façon très naturelle que je me suis tournée vers le métier d'infographiste. J'exerce donc avec passion depuis sept années maintenant, et mes multiples expériences en entreprise comme en free-lance m'ont permis d'acquérir une large palette de compétences. Avec les éditions Verte Plume, j'ai eu grand plaisir d'imaginer et concevoir les illustrations et la couverture du coquillage d'Illona. En étroite collaboration avec l'auteur Antoinette David, j'ai donné vie à ce personnage à la fois attachant et poétique, troublant reflet d'une réalité encore trop souvent passée sous silence. Un projet vraiment enthousiasmant, qui je le souhaite ravira également nos lecteurs."

Ses publications : Le coquillage d'Illona.

Océane Nicaise-Beurois, illustratrice et auteure

Océane est Illustratrice et directrice artistique depuis 2013 à Paris. Originaire de Montpellier et diplômée des Beaux-arts de Rennes, sa créativité et sa passion pour le dessin lui ont été transmises par des parents artistes et artisans.
Son style est coloré, vivant et sensible, et sa principale inspiration sont les gens et leurs émotions : elle aime dessiner des personnages et animaux humanisés évoluant dans des situations drôles ou tendres, avec des tons aussi bien décalés que poétiques, dans des mondes souvent oniriques ou mystérieux.
Elle puise ses idées dans ce qu'elle aime: la boxe, la nature, les enfants, la danse, la BD, la poésie...

Après des expériences de directrice artistique en agences de communication, elle continue sa carrière en freelance pour travailler pleinement son style et varier les projets. Intervenante en tant que professeure de dessin, son envie de transmettre, son goût pour l'écriture et pour inventer des histoires l'amènent tout naturellement à évoluer vers la littérature jeunesse : elle publie en tant qu'auteure, illustratrice et en collaboration, ses deux premiers ouvrages chez Verte Plume Editions : "La révolte de Cristal" et "Le roi qui puait des pieds".


Ses objectifs : émerveiller, faire sourire et divertir les enfants (et les adultes!), de la même manière dont elle a été émerveillée, étant petite, par les livres illustrés qui lui ont donné l'envie de faire ce métier : "Quand je serai grande, je serai dessinatrice !

Fanny Offre, illustratrice

Fanny Offre est née et vit dans la région des hauts-de-France.

Elle est titulaire d’un Bac Littéraire et depuis quelques années d’un diplôme d’infographie.

Passionnée de dessin depuis l’enfance elle consacre son temps à l’écriture de livres pour enfants, l’illustration et l’infographie.

À ce jour, elle a édité plusieurs albums jeunesse dans d’autres maisons d’édition ainsi que des articles de papeterie (Correspondances).

Sa publication : Mathilde et le prince-grenouille

 

Facebook :    http://www.facebook.com/fanny.offre/

Instagram :   http://www.instagram.com/fannyoffre_fannyo/

Blog :             http://fanny-offre.wixsite.com/fannyo

Florian OGER, auteur

Diplômé d’un master d’histoire à l’Université de Picardie Jules Verne, Florian Oger est professeur des écoles. Grand lecteur, il signe son premier roman avec La Quête du voeu, un conte pour enfants inspiré par les grands auteurs britanniques du XXe siècle (J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis, J. M. Barrie).

Ses publications : La quête du vœu.

 

De mère Grècque et de père Australien d'origine Irlandaise/Ecossaise, née en Allemagne mais ayant grandi à Genève. Elle a vécu en Espagne, au Danemark et réside depuis 2012 en Allemagne... Ce qui fait d'elle une "citizen of the world" en un sens.

Artiste-Peintre / Illustratrice autodidacte, fascinée depuis l'enfance par les mondes fantastiques et insolites. Portant une grande admiration pour pas mal de peintres et illustrateurs de style : art nouveau, symbolistes et pré-raphaélites... Tout autant que pour divers artistes de genres différents passés et actuels...

Ses sujets de prédilections sont les contes et légendes (fées, princesses, sirènes, sorcières, fantômes, vampires et autres petits monstres amusants...) ainsi que la faune et la flore. L'humour également... Et pour toute tranche d'âge.

Elle a déjà eu l'occasion de faire diverses illustrations pour des : livres, vêtements et jeux pour enfants ; et également magazines/livres de genre sf-horror-fantasy .... Pour divers éditeurs : aux USA, UK, Danemark, Grèce... et France ! Elle a aussi participé à quelques expositions de peinture/illus individuelles et collectives.

Ses publications : La colère de Rosie.

www.carolineoneal.com   pour plus d'info ...

https://www.facebook.com/#!/caroline.oneal.33

Éric Oreggia, illustrateur

Avant, Eric Oreggia était peintre en art contemporain. Il exposa à Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Paris ou Londres. On disait de ces peintures figuratives qu’elles étaient empreintes d’un humour inquiétant, d’une douce folie... Mais ça, c’était avant...

Sa publication : Au fond du puits

Alexandra Ourse, auteure

Née en 1986, Alexandra Ourse se passionne rapidement pour les mythologies anciennes et la sémiologie. Après des études d’Histoire et d’Histoire de l’art, elle envisage l’écriture comme une véritable activité professionnelle. Elle s’est intéressée aux différents styles littéraires depuis son enfance et propose, après quatre années difficiles, son premier ouvrage Abigaël, la dernière nuit sans sommeil/nuit blanche. Cette fiction horrifique emprunte de lyrisme n’est pas sans faire échos aux propres phobies de l’auteur et à sa relation compliquée avec le sommeil qui l’ont hantée jusqu’à sa vie d’adulte.

Ses publications : Abigaël, la dernière nuit sans sommeil

Amélie PIAT, auteure

Certains veulent devenir pompier ou astronaute, certaines rêvent d'être princesse ou maîtresse d'école. Moi, j'ai toujours commencé mes nuits par "il sera une fois, Amélie, tenant dans ses mains un livre sur lequel figure son nom".

Après avoir travaillé dans la musique, puis essayé d'être maîtresse d'école, on ne sait jamais, me voilà aujourd'hui auteure pour la jeunesse, et ma première publication honore cette promesse d'enfant !

"Il sera une fois" et "Croquinou" lancent, grâce à Verte Plume, le début d'une passionnante aventure de bricoleuse d'histoires. Car désormais, je ne me contente pas de les écrire, je leur donne vie à travers des ateliers créatifs ou des animations auprès des petits et plus grands.

Ses plublications :  Croquinou a perdu son doudou, Pompon.

 

site : www.labaraqueaplume.com

Anne-Sophie Plat, auteure

Un jour, c'est sûr, j'écrirai des histoires,

de vraies histoires...

Celles qu'on ne peut pas lâcher en sortant du métro, 

celles qui nous mettent la larme à l'oeil...

Enfin, un jour, je serai écrivain.

Ce sera peut-être des histoires pour chat, de chat, à chat...

Bref...

des petits bouts de vous, de moi, de rencontres...

Tout simple, pas de fioriture.

Son titre : Le roi qui puait des pieds

Fernand Ravet, auteur

À 66 ans, Fernand est retraité de l’industrie papetière.

Aujourd’hui en papi-terie avec 3 petits enfants, il s’amuse à écrire de jolies histoires pour le jeune public.

Son titre : L'ami papier

Laetitia Redon, auteure

Laetitia Redon est une jeune femme originaire d’Auvergne née en 1991. Après avoir passé son Bafa, elle effectue plusieurs sessions d’animation auprès d’enfants de 3 à 8 ans.

En parallèle, elle se dirige vers une licence d’études hispaniques qu’elle obtiendra après plusieurs années avant de s’orienter dans un Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation dans le premier degré qu’elle poursuit aujourd’hui.

Sa publication à venir : Le sentier des voeux

Fabienne RUIZ, illustratrice

Assistante maternelle de métier, Fabienne a toujours été douée pour le dessin. Elle peaufine son art en auto didacte et concrétise son rêve en réalisant les illustrations de plusieurs livres pour enfants avec Verte Plume éditions.

Ses publications : Petit Dino crado, Le trésor de Noémie la petite souris, Fais attention Paillasson, L'hirondelle et le papillon, La boîte à musique, Pablo et le cheval sauvage, Grisounet et le miracle de Noël, Animalire, Monstres et Héros de la mythologie grecque, L'ami papier

 

Camille Sanchez, auteure et illustratrice

L’auteure Camille Sanchez, titulaire d’un master en environnement, a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la protection de la nature.

Aujourd’hui reconvertie dans le graphisme et l’illustration, elle s’est spécialisée dans la pédagogie naturaliste expliquée aux enfants (écologie, faune, flore).

Dans cet esprit, elle collabore avec un organisme québécois, les Cercles des Jeunes Naturalistes (CJN), pour lequel elle réalise une série BD intitulée Les aventures de Frère Adrien & Léo, qui paraît dans leur revue naturaliste périodique.

Son album : Les aventures de Léo

http://camillesanchez.ultra-book.com/accueil

Catherine Traba, auteure

Mère de deux grands garçons, Catherine vit en région parisienne à Malakoff et travaille dans le domaine de la formation. Rêveuse et inventive elle a toujours aimé écrire des petites histoires sous forme de poèmes depuis sa tendre enfance. Étudiante, elle gardait des enfants et aimait leur inventer des histoires improvisées au pied levé pour les aider à s'endormir. Elle continue aussi à chaque occasion festive d'écrire des petits poèmes pour les offrir à ses proches (anniversaires, départs...)

Altruiste prônant la tolérance, l'empathie et la justice elle confie son premier conte pour enfants basé sur ses valeurs à Verte Plume : Les rennes du Père Noël se rebellent !

Après des études de morphopsychologie, Isabelle Troubat s’est tournée vers l’écriture de contes pour enfants.

Passionnée de voyages, elle met à profit ses souvenirs du bout du monde pour faire rêver les enfants et les entraîner dans des histoires abracadabrantesques.

Dans ce mini-roman destiné aux 8-10 ans, elle laisse au jeune lecteur le plaisir de découvrir un pays qui est cher à son cœur : « Madagascar ».

Ses livres : Angelina et Cristobald au pays des Baobabs, Le dromadaire qui avait mal à sa bosse

Sophie Vallenet, auteure et illustratrice.

Sophie est sophrologue et infographiste multimédia. Elle exerce son métier de sophrologue à Marseille auprès des enfants, des adultes et des adolescents. Passionnée par le graphisme, l’art digital et la photographie, son imaginaire a été nourri par Alice aux pays des merveilles et l’univers de Tim Burton.

Sa sensibilité envers les enfants et son métier de sophrologue lui ont donné l’envie d’écrire un premier livre dans lequel elle leur propose des exercices de sophrologie simples et ludiques. Elle a véritablement à cœur d’offrir aux générations à venir des outils pour leur permettre de grandir et de s’épanouir en toute sérénité.

Son livre : Les saisons des émotions

Please reload